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 halo wars

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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:09

c'est clair que les cinématiques sont très belle !! le gameplay est très bien adapter à au pad. si vous voulez en connaitre plus sur les unités humaines ou covenants, faite un escarmouche. je le prendrai très certainement, mais en ocaz ! Very Happy
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 4:41

juste pour info les map mithyque seront avec l'edition COLLECCTOR de halo wars et non inclu dans la version normal
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:17

lol! voit l'arnaque !!!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:28

ok merci pour l'infos!!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:59

Quand Microsoft a annoncé Halo Wars, le titre a tout de suite intrigué puisqu'il s'agissait non seulement d'un jeu développé par les talentueux développeurs d'Ensemble Studios (créateurs de la série Age of Empire), mais aussi d'un jeu, non pas de tir, mais de stratégie en temps réel. Bien que le genre se fasse de plus en plus présent sur console, il reste néanmoins minoritaire et réservé à une certaine catégorie de joueurs non-habitués à ce style de jeu sur console. Qu’importe, le pari est lancé et le ton est donné : Microsoft souhaite réunir les amateurs de la série Halo et ceux de stratégie en temps réel. Essai réussi ?

Préambule

Halo Wars se déroule 20 ans avant les événements racontés dans la série Halo version FPS qu’on connaît tous. Et pour ceux qui découvriraient cet univers ou qui souhaiteraient en apprendre davantage, le menu principal du jeu propose une chronologie Halo dans laquelle les événements les plus importants sont expliqués.
Le fil conducteur est bien entendu la campagne solo qui commence à bord du vaisseau Spirit of Fire, de l’UNSC pas loin de la planète Harvest. Bien entendu, des unités Covenants sont détectées et ce sera le début de l’aventure qui commence d’ailleurs par une cinématique fort bien réalisée. Au total, une vingtaine de minutes de cinématiques seront présentes dans le jeu pour notre plus grand plaisir tant elles en jettent. On imagine alors ce que pourrait donner un film Halo si c’était aussi bien maîtrisé.





Aucun doute, c’est du Halo

Un rapide didacticiel est proposé pour nous permettre d’appréhender les contrôles de ce RTS à la manette et on s’y fait en quelques secondes. Plus tard dans le jeu, on arrivera ainsi parfaitement à sélectionner ses unités, les bouger, attaquer, etc. Il faut dire qu’un soin tout particulier a été accordé à la jouabilité puisqu’on peut faire à peu près tout ce qu’on veut facilement. On sélectionne une unité avec A, on lui donne un point de rendez-vous avec X, on sélectionne toutes les mêmes unités en appuyant 2 fois sur A, etc. Pour les sélections de groupe, on peut laisser appuyer sur A et voir un cercle apparaître qui permettra ensuite de sélectionner une partie des unités ou on peut aussi bien choisir toutes les unités présentes à l’écran ou sur la carte avec LB et RB. Dommage qu'on ne puisse pas attribuer des numéros de groupe pour une sélection rapide. Du côté de la caméra, on peut évidemment zoomer/dézommer et faire des rotations sous tous les angles possibles.

Au fil des missions, on s’apercevra alors que l’utilisation de la manette est ici bien pensée et qu’elle n’est pas un frein à notre progression dans le jeu. Pour les moins doués, il existe de toute façon 4 modes de difficultés allant de « facile » à « légendaire ». Eh oui, on est dans l’univers d’Halo et de multiples détails comme celui-ci (même mode de difficulté que dans la série FPS) sont nombreux. Le mode campagne nous proposera au final 15 missions qui nous feront découvrir plusieurs environnements parfaitement ancrés dans l’univers d’Halo, et ce dès la première mission. Après la superbe cinématique réaliste, c’est sûr que ça fait un petit choc de retrouver des grenades bleues, des véhicules violets et autres armures jaunes mais au moins, on n’est pas dépaysés par rapport à ce qu’on connaissait déjà. Les amateurs de la série s’immergeront ainsi facilement dans l’aventure, d’autant plus que la bande son reste, elle aussi, dans la même veine que les précédents Halo et s’intègre parfaitement à ce qui se passe à l’écran.

Au niveau des unités disponibles, c’est là aussi conforme à nos attentes et on retrouve donc les unités et véhicules habituels des humains de l’UNSC et des Covenants, et on aura même droit à quelques unités encore jamais vues comme le véhicule volant de l’UNSC Vautour. Évidemment, certaines unités pourront être améliorées et les marines pourront par exemple lancer des grenades, les Spartans bénéficieront de mitrailleuses lourdes, etc.





Pas si stratégique que ça

Dans un jeu de stratégie, l’utilisation et la gestion des ressources sont primordiales. Mais rappelez-vous, Microsoft a souhaité avec ce jeu réunir les amateurs de FPS et des jeux de stratégie. On retrouve donc dans Halo Wars une gestion des ressources réduite à sa plus simple expression. Lorsqu’on a besoin d’unités pour aller au combat, il faut soit en avoir déjà sous la main, soit en créer. Il faut pour cela bâtir une base et là encore, c’est bien simple : un ou plusieurs emplacements sont réservés à cet effet sur la carte, il faut se rendre sur un emplacement et la construire. On dispose ensuite de plusieurs modules vierges, rattachés à la base, sur lesquels on peut construire des bâtiments. Un bâtiment permet d’entraîner des unités d’infanterie, un autre des unités aériennes, un autre de progresser en niveau technologique et ainsi de suite. Pour les ressources, il suffit de construire un bâtiment spécifique et celui-ci nous apportera alors automatiquement des ressources qui nous permettront de construire d’autres bâtiments et/ou unités. Bien entendu, certaines unités demandent plus de ressources que d’autres ou même un niveau technologique supérieur. Il faudra pour cela construire un autre réacteur technologique si besoin.

C’est donc ainsi que fonctionne Halo Wars : on ajoute des bâtiments à notre base (avec un nombre qui dépend du total de modules dont on dispose, la base peut être améliorée, tout comme certains bâtiments) et on crée ensuite ses unités en fonction des ressources et du niveau technologique dont on dispose. La plupart des jeux de stratégie sont plus complexes mais encore une fois, le jeu se veut accessible. On aurait pourtant bien aimé pouvoir construire sa base où on le souhaite pour ajouter un peu plus de stratégie et de piment au jeu. Au fil des missions, on se rend compte que l’aspect stratégique sera essentiellement basé sur le choix des unités créées puisqu’en gros, il s’agira d’envoyer la sauce sur l’ennemi dès que possible avec la plus grande armée. On est donc, de ce côté, relativement déçu par les possibilités stratégiques offertes puisque, par exemple, on ne pourra pas non plus construire de barricades ou de murs pour se protéger et/ou bloquer l’ennemi à certains endroits, accentuant du coup l’effet de « j’ai la plus grosse et puissante armée, je vais gagner ».





Incarnez les Covenants en multi

Le mode multijoueurs de Halo Wars est particulièrement bien fourni puisqu’on peut aussi bien jouer toute la campagne solo en coopération avec un ami en ligne que se lancer dans le mode escarmouche (accessible d’ailleurs aussi en solo contre l’I.A.) qui permet à deux équipes de s’opposer sur un terrain donné.

Le mode escarmouche peut se jouer en un contre un, deux contre deux ou trois contre trois mais il y aura toujours deux équipes. Et contrairement à la campagne solo où seul le camp humain pouvait être joué, on pourra ici contrôler les covenants. Au final, on peut très bien avoir une équipe de trois joueurs d’un côté qui contrôle 2 armées covenants et une armée humaine contre une autre équipe qui ne contrôle que des humains. Chaque joueur dans la partie fera donc son choix de race mais aussi de commandant. Parmi chaque race, trois commandants sont proposés et ils détermineront certains bonus que le joueur pourra utiliser dans la partie. Chez l’UNSC, le joueur qui aura choisi le Sergent Forge bénéficiera, entre autres, d’une force aérienne qui lâchera un tapis de bombes au moment choisi (accessible avec la croix de la manette, mais nécessite quelques minutes pour se recharger). Chez les Covenants par exemple, le joueur qui aura choisi le Prophète du Regret pourra construire un temple qui lui donnera une unité prophète qui pourra activer un pouvoir de purification matérialisé par une sorte de laser faisant des dégâts importants.

Ce choix de commandant est intéressant car chacun dispose bien entendu de ses atouts et de ses inconvénients. On remarque par contre que les Covenants sont bien moins fournis en bonus mais ont en échange un autre atout propre à leur civilisation : les boucliers d’énergie. Car si une base de l’UNSC ne peut se défendre qu’avec des tourelles, une base Covenant peut non seulement s’en servir elle aussi mais dispose en plus de modules à ajouter qui permettent à la base de bénéficier d’un bouclier d’énergie. Et il en est de même pour les unités.

Chaque camp dispose de ses unités d’infanterie, de véhicules terrestres ou aériens et pratiquement chacune a son équivalence dans l’autre camp. Évidemment, quelques spécificités sont quand même au rendez-vous : on notera par exemple la possibilité de construire un Scarab chez les Covenants, grosse unité très puissante mais qui demande beaucoup de ressources pour être construite et qui prend beaucoup de place dans le nombre d’unités maximal. Car oui, chaque base donne droit à autant d’unités données et il faudra conquérir d’autres bases sur la carte pour pouvoir agrandir son armée, ce qui est quand même assez dommage. Il est loin le temps des Age of Empire où on pouvait s’échapper discrètement avec une unité pour construire une base dans un coin de la carte et préparer une nouvelle armée.

Les cartes sont en règle générale bien conçues et variées. On aura le choix entre 5 cartes pensées pour le un contre un, 6 cartes pensées pour le 2 contre 2 et trois cartes pour le 3 contre 3. On peut bien-sûr jouer à deux sur une carte prévue pour 6 joueurs mais l’inverse n’est pas possible.

On a aimé:
- L'univers Halo très bien retranscrit
- Les superbes cinématiques
- Le mode multijoueurs complet

On n'a pas aimé:
- Trop limité en choix stratégiques
- Des missions solo un peu bateau
- Le manque de punch des missions

Une stratégie simplifiée
Ensemble Studio réussit haut la main à s'en sortir en parvenant à adapter l'univers Halo qu'on avait l'habitude de voir à la première personne en jeu de stratégie. On s'y retrouve dès les premiers instant, d'autant plus qu'on plonge tout de suite dans Halo Wars à travers l'une des jolies cinématiques du jeu. Malgré une campagne solo correcte mais sans plus et un mode multijoueurs qui tient bien la route, on reste un peu déçu par le manque de possibilités tactiques offertes par le jeu. C'est généralement celui qui réussit à former la plus grosse armée très vite qui prend la main, et c'est très difficile pour le joueur d'en face de trouver une parade. Les amateurs de stratégie n'y trouveront probablement pas leur compte à ce niveau là, les fans d'Halo certainement.
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:00

Note 14/20.
Perso moi qué pas doué au jeu de stratégie celui la n'est pas vraiment comlpiqué surtou pour aller vherché des ressource donc moi sa me va!!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:40

il y a normalement de la coop pour la campagne d'après ce que j'ai vu.
http://www.xbox.com/fr-FR/games/splash/h/halowars/default.htm
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:27

ayé j'ai halo wars et en + les news map de halo 3!! je vais tester ça dés que possible!!!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:10

Ouverture d'un ladder halo war sur Csl y'a plus qu'a s'inscrire !!!
epsilon ca te disais pas mal a toi je crois ....
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:41

moi aussi je serai chaud pour les ladders
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:56

OUUUUUUUAIS ... mais on pensais le faire avec des bons joueurs sipher ....
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

non mais bon on s'incrit a 4 ou 5 et on s'arrangera !!
c'est du 2vs2 par contre y'a pas 3vs3 encore.

Faudrait qu'on discute de CSL en fait tt les deux car tu as inscrit les FH et moi les VS faudrait qu'on se rejoigne car le ladder halo3 c'est du MLG en t4 et chez nous on aime pas ca .. a part moi ..
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:47

wè moi ça me dirait bien d'être le cap'taine ! Seipher aura encore du boulot pour changer le fofo et modifier les ladders CoD par Halo Wars lol! lol!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:24

ah les VsH ne seront pas présent sur COD ??

en meme tps c'est pas grave on est pas des campouses nous ....
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:53

c net!! cod= campeur de m....!!! vive halo 3!!!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:52

et Halo wars = rusher... y'a vraiment que le bon vieux halo qui est valable !!!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:29

Le Ranking System d'Halo Wars expliqué!

Halo Wars n'aura plus de secret pour vous!
Ensemble Studios compte plusieurs méthodes différentes pour recenser l’historique des joueurs à partir des parties publiques (c’est-à-dire, celles en Matchmaking). Ensemble Studios utilise certaines de ces méthodes pour trouver de bonnes parties aux joueurs, d’autres sont orientées pour aider les joueurs à se classer dans la communauté. Allons jeter un coup d’œil de plus près.

Player Trueskill™

Il s’agit du Xbox Live Trueskill standard qui recense la valeur qui sert à classer les joueurs et leur permet de faire face à des adversaires du même niveau. Ensemble utilise ceci uniquement pour le matchmaking. Ils utilisent aussi une différente valeur de Trueskill pour chaque mode de jeu. Ainsi, si vous êtes bon dans les parties de 1v1 Standard, mais commencez tout juste à participer à du 2v2 Deathmatch, vous ferez face à des joueurs reflétant le niveau de Trueskill différent que vous possédez dans ces deux types de jeu. Aussi, pour les modes en équipes, Ensemble établit une moyenne de votre Trueskill et de celui des autres joueurs de votre équipe – de ce fait, vous n’avez pas à vous préoccuper du niveau de l’hôte de l’équipe par rapport au niveau des autres joueurs : le niveau de tout le monde est pris en compte. Contrairement à Halo 3, où vous aurez beaucoup de difficulté à trouver des parties si votre ami possède un niveau inférieur au vôtre.

Les niveaux Trueskill sont utilisés uniquement pour aider nos joueurs à vivre la meilleure expérience de jeu possible – si vous êtes curieux de connaître votre réel niveau, vous pouvez toujours y jeter un œil en allant dans « Multiplayer » et ensuite dans « Leaderboards ». Sélectionner le type de Leaderboard « MP Skill » et réglez le filtre à « Pivot » (qui signifie « trouvez-moi dans la liste »). Vous pouvez aussi voir la valeur de votre niveau Trueskill utilisée en Matchmaking – Lorsque le compte-à-rebours débute, vous verrez au centre de votre écran « Classement Trueskill du groupe X ». « X » se trouve être la moyenne des niveaux du groupe (si le groupe est composé uniquement de vous, alors X est votre niveau exact). Si vous êtes intéressé à voir plus de détails en lien avec le calcul du Trueskill, vous pouvez y accéder ici : (en anglais bien sûr) Système de classement Trueskill

Skill Level

Pendant que le Xbox Live Trueskill vous permet de trouver les parties adéquates pour votre talent, Ensemble possède aussi des serveurs qui recensent un niveau global de votre performance. Si vous regardez sur le site en allant voir les Player Stats, directement sous votre gamertag se trouve votre Skill Level. Ceci est une valeur entre 1 et 50 déterminant votre talent global à Halo Wars. Cette valeur est calculée sur les serveurs d’Halo Wars en utilisant des statistiques provenant de chaque partie matchmaking que vous jouez. N’oubliez pas que tout comme pour le Trueskill, si un joueur quitte la partie de n’importe quelle façon (fermant la Xbox, quittant la partie, abandonnant, etc), le système enregistrera cela comme une défaite.

Score

Le Skill Level n’est pas toujours le meilleur moyen pour recenser l’expérience d’un joueur vis-à-vis d’Halo Wars, alors Ensemble Studios garde aussi un score total qui est en fait l'accumulation des scores que vous effectuez dans vos parties matchmaking. Alors que ce score global monte, Ensemble décernent différents grades aux joueurs qui reflètent leur expérience. Pour voir votre score (et votre rang), allez dans le menu Multijoueurs d’Halo Wars et sélectionner « Service Record » et ensuite « Skirmish ». Notez que la meilleure façon d’augmenter votre score dans les parties est de compléter celle-ci (au lieu d’abandonner ou de se déconnecter). Alors que vous remportez un bonus de 40% si vous gagnez, vous recevez aussi un bonus de 20% si vous perdez en complétant la partie. Durant les parties en équipe, vous pouvez quitter immédiatement après avoir été éliminé puisque vous recevez vos points bonis le moment où vous mourrez – vous n’avez donc pas à attendre la fin de la partie.

Voici le tableau des rangs en fonction du score global.

Rang Score minimum
Recrue Jouez une partie
Lieutenant 80,000
Capitaine 200,000
Major 400,000
Commandant 800,000
Colonel 1,600,000
Brigadier 2,400,000
Général 3,200,000

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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:31

et ba on est pas près d'être général ! archange, est ce que tu a retrouver toon halo wars ? se serait sympa de faire des entrainements pour nous préparer à des matchs, genre la line up contre les autres, bon bien sur, pour ma part ce sera quand ma xbox remarchera ! Very Happy mais vous pouvez commencer !!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:51

oui j'ai remis la main dessus !! je veux bien vous entrainer pour les ladders !! par contre ca sera stratégie no rush avec moi lol
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:37

ba ecouter moi je serai partant car je kiff grave les jeux de stratégie dons ba jsuis partant Cool
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 1:26

OK legend !! super ... mais ...

TA PAS DE CONSOOOOLE !!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:13

EN ATTENDANT QUE JEN EST UNE CONARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:15

les ladders halo wars comporte le 3vs3 en équipe. ça peut être sympa de tenter notre chance. Very Happy

voici le règlement de liveandplay :
http://www.livenplay.fr/ladder/rules.php?id=58&idEnv=2
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:04

seipher quand est ce que j'aurai une section halo wars s'il te plait ? Very Happy je pense qu'il y a des gars qui sont chaud pour du halo wars !
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:39

je vais faire la grève si je n'ai pas ma section halo wars !!!! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:54

ta guele
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MessageSujet: Re: halo wars   halo wars - Page 2 Icon_minitime

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